Informations générales
Entité de rattachement
Située en plein cœur de la ville d'Ambérieu-en-Bugey, à proximité de la gare et de l'autoroute, la Résidence "L'Ambarroise" est un établissement de standing d'une capacité d'accueil de 60 lits.
Au cœur d'un quartier résidentiel calme et paisible, l'établissement offre un cadre de travail privilégié.
La résidence de taille modérée permet une ambiance de travail conviviale avec un esprit familial et de proximité dans la prise en charge des résidents.
Référence
2024-31849
Description du poste
Famille professionnelle/ Métier
Médecin - Médecin coordonnateur
Intitulé du poste
Médecin Coordonnateur - Ambérieu-en-Bugey (01) H/F
Contrat
CDI
Temps de travail
Temps partiel
Rythme de travail
Jour
Description du poste
Prêt à évoluer dans une structure qui valorise l'expertise et l'empathie ? Découvrez un poste où votre savoir-faire contribue directement au bien-être des patients.
Emeis
Depuis plus de 30 ans, le groupe emeis s'impose comme un acteur majeur de l'accompagnement des personnes fragilisées à travers le monde.
Les valeurs fondamentales de l'entreprise, issues d'une large consultation des collaborateurs, reflètent cette philosophie :
- Engagement pour l’humain : Prendre soin des plus fragiles, c’est révéler notre humanité. Chaque membre de l’équipe joue un rôle crucial dans ce soutien collectif
- Goût pour la vie : Cultiver l'envie de vivre en accompagnant chaque personne vers la réhabilitation et la redécouverte de son bien-être
- Soif d’apprendre : La formation continue et l’ouverture aux nouvelles pratiques sont essentielles pour améliorer les soins et l’accompagnement au quotidien
- Esprit d’entraide : La coopération et le soutien mutuel au sein des équipes sont primordiaux pour offrir une prise en charge efficace et bienveillante
L'établissement qui recrute
Situé en plein cœur de la ville d’Ambérieu-en-Bugey, à proximité de la gare et de l’autoroute, la Résidence L'Ambarroise met à disposition un cadre de vie privilégié, dans un quartier résidentiel calme et paisible.
Notre Résidence est une maison de retraite médicalisée (EHPAD) qui accueille des personnes âgées autonomes, semi-valides et dépendantes, en longs séjours.
Le contexte du poste
Suite à un futur départ à la retraite, nous recherchons notre nouveau Médecin Coordonnateur H/F à temps partiel (0.5 ou 0.6 ETP) qui aura à cœur de remplir pleinement ses missions mais aussi de participer activement à un projet humain valorisant et stimulant !
L'équipe médicale et paramédicale est au complet et se compose de :
- IDEC
- Ergothérapeute mi-temps
- Psychologue mi-temps
Ce que nous attendons de vous
Chez emeis, le Médecin Coordonnateur assure la coordination des soins des résidents et s'implique dans la vie institutionnelle en tant qu'expert médical et conseiller auprès des équipes et de la direction.
Vous aurez pour missions principales :
Analyser les demandes médicales d'admission en veillant notamment à la compatibilité de leur état de santé avec les capacités de soins de l'institution
Évaluer et valider l'état de l'indépendance (grilles AGGIR), les besoins en soins requis (PATHOS) et l'évaluation gérontologique standardisée afin d'évaluer les risques inhérents à leurs pathologies
Assurer et organiser la bonne circulation des transmissions orales et écrites notamment en animant la réunion pluridisciplinaire hebdomadaire
Coordonner la prise en charge conjointement avec l'ensemble des intervenants
- Participer aux évaluations des pratiques professionnelles, aux audits qualité et à la démarche qualité et de certification
Ces missions sont non exhaustives.
Profil
Ce poste n’est pas fait pour vous si
- Vous n’êtes pas titulaire du diplôme français d'État de docteur en médecine
« Reconnaissance automatique de diplômes pour les médecins ressortissants communautaires titulaires de titres obtenus en UE, EEE ou Suisse en application de la Directive 2005/36/CE consolidée relative à la reconnaissance des qualifications professionnelles ».
- Vous n’êtes pas inscrit au Tableau de l’Ordre des médecins
Les médecins andorrans, marocains et tunisiens visés à l’article L.4111-1-2° du code de la santé publique ne peuvent solliciter leur inscription au Tableau que s’ils sont titulaires d’un diplôme d’Etat de Docteur en médecine obtenu en France.
Les compétences attendues
- Expertise médicale : Une connaissance approfondie dans votre spécialité, permettant d'évaluer, diagnostiquer et traiter efficacement les conditions de santé des patients
- Communication : Capacité à expliquer clairement les diagnostics et les traitements aux patients, tout en écoutant leurs préoccupations pour établir une relation de confiance
- Déontologie : Engagement à respecter les principes éthiques de la médecine, incluant la confidentialité, le consentement éclairé et le respect de la dignité du patient, afin de garantir des soins justes et responsables
- Travail en équipe : Aptitude à collaborer avec d'autres professionnels de la santé pour offrir une approche pluridisciplinaire des soins, garantissant ainsi une prise en charge globale du patient
- Adaptabilité et innovation : Ouverture à l'apprentissage continu et capacité à s'adapter aux évolutions médicales et technologiques pour améliorer les pratiques et les soins
Ouvertes, accueillantes, inclusives, nos opportunités s’adressent aux professionnels de tous horizons.
Ce que nous offrons
Pourquoi nous rejoindre ?
Rejoindre Emeis, c'est intégrer une communauté engagée où chaque membre contribue à faire une différence dans la vie des personnes fragilisées. C'est évoluer dans un environnement stimulant, où l'expertise est valorisée et où chaque jour est une nouvelle occasion d'apprendre et de grandir. Si vous partagez notre passion pour le soin et l'accompagnement, nous serions ravis de vous accueillir parmi nous pour continuer à transformer des vies et redonner espoir à ceux qui en ont besoin.
Venez contribuer à notre mission, où chaque geste compte et où votre engagement peut avoir un impact durable.
Ce que nous proposons
- Une rémunération selon profil
- Une prime dites "de 13ème mois"
- Mutuelle familiale prise en charge à 50%
- Titres Restaurants ou restauration établissement
- Accord d’intéressement
- Avantages CSE en région et CSE Central
- Accès facilité à la formation (possibilités de financement de DU par exemple)
- Partenariat avec Babilou et la Maison bleue (1 an d’ancienneté)
- Congés enfants malades (12 jours dont 5 rémunérés)
- Gestion de carrière individualisée et accompagnement à la mobilité (géographique et professionnelle)
Nous sommes attentifs à proposer un environnement de travail favorables à tous et à mettre en place les aménagements nécessaires.
Rencontrons-nous et parlons- en !
Type d'établissement
Type d'établissement
EHPAD ou Résidences médicalisées
Localisation du poste
Ville
AMBERIEU EN BUGEY
Code postal
01500
Département
Ain (01)
Région
Auvergne-Rhône-Alpes
Critères candidat
Niveau d'expérience min. requis
6-10 ans
Niveau d'études min. requis
5- Doctorat ou équivalent