Informations générales
Entité de rattachement
L'accompagnement et le soin personnalisés pour chaque personne fragilisée
Nous sommes 78 000 médecins, infirmier.ère.s, aides-soignant.e.s, auxiliaires de vie, rééducateur.trice.s, psychologues, cuisinier.ère.s, gouvernant.e.s, et métiers d'appui… engagé.e.s chaque jour auprès des plus fragiles :
• Au sein de nos maisons de retraite (EHPAD)
• Au sein de nos cliniques de soins médicaux et de réadaptation
• Au sein de nos cliniques de santé mentale
• Avec des services d'aide à domicile.
Nous proposons à chacune des personnes dont nous prenons soin un parcours sur-mesure, avec une réponse à chaque étape (de la prévention au traitement et jusqu'à la réadaptation).
Nous construisons avec et pour chacune d'elles un projet de soins personnalisé qui intègre tous ses besoins (médical, psychique, humain et social) car chaque résident.e, patient.e et bénéficiaire est unique.
Chez emeis, nous sommes forces de vie.
Référence
2025-35692
Description du poste
Famille professionnelle/ Métier
Fonctions Support (Siège) - Ressources Humaines
Intitulé du poste
Contrôleur de gestion social Projet H/F
Contrat
CDI
Temps de travail
Temps complet
Description du poste
Dans un contexte de pilotage stratégique de la masse salariale et d'optimisation des coûts sociaux, le Contrôleur de Gestion Social Projet aura pour principales missions en coordination avec les autres membres de l'équipe :
1. Budget, clôtures et forecast
· Construction et suivi du budget de la DRH France (Frais de fonctionnement).
2. Suivi et analyse des indicateurs
· Suivi et analyse des KPIs de pilotage de la masse salariale et suivi du plan d’action RH 2025.
· Production et mise en place d’un rapport KPI mensuel standard DRH.roduction des reporting légaux.
3. Analyse et simulation
· Coordination et/ou réalisation d’analyses sur mesure à la demande de la DAF et/ou des directeurs des Opérations.
· Simulations et calculs d'impact des mesures FHP – SYNERPA en collaboration avec le CGS senior.
· Production d’analyses spécifiques aux projets.
4. Reporting et enquêtes
· Réponses aux enquêtes INSEE, ECMOSS, ACEMO, PIPA, ARS, DARES…
· Réponses aux sollicitations du CSE en matière de données sociales.
Profil
Issu(e) d’une formation supérieure en finance, contrôle de gestion ou audit (école de commerce, université, DSCG…), vous justifiez d’une expérience confirmée en contrôle de gestion, idéalement acquise dans un environnement exigeant et structuré (grands groupes, cabinets de conseil, etc.).
Compétences clés :
- Maîtrise des outils de reporting et de modélisation financière (Excel avancé, Power BI, SAP, Anaplan ou équivalent)
- Solide compréhension des mécanismes comptables et financiers
- Excellentes capacités d’analyse, de synthèse et de prévision
- Connaissance des processus budgétaires, du suivi des indicateurs de performance (KPI), et des clôtures analytiques
- Aisance dans la présentation des résultats et recommandations auprès de la direction
Localisation du poste
Ville
Puteaux
Code postal
92800
Département
Hauts-de-Seine (92)
Région
Ile-de-France
Critères candidat
Niveau d'expérience min. requis
6-10 ans
Niveau d'études min. requis
4- Master / MBA ou équivalent