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Information

Chargé de développement Formation Groupe ( Manager Learning and development) F/H

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Détail de l'offre

Informations générales

FR - emeis Siège Cluster France (logo)

Entité de rattachement

L'accompagnement et le soin personnalisés pour chaque personne fragilisée

Nous sommes 78 000 médecins, infirmier.ère.s, aides-soignant.e.s, auxiliaires de vie, rééducateur.trice.s, psychologues, cuisinier.ère.s, gouvernant.e.s, et métiers d'appui… engagé.e.s chaque jour auprès des plus fragiles :
• Au sein de nos maisons de retraite (EHPAD)
• Au sein de nos cliniques de soins médicaux et de réadaptation
• Au sein de nos cliniques de santé mentale
• Avec des services d'aide à domicile.
Nous proposons à chacune des personnes dont nous prenons soin un parcours sur-mesure, avec une réponse à chaque étape (de la prévention au traitement et jusqu'à la réadaptation).
Nous construisons avec et pour chacune d'elles un projet de soins personnalisé qui intègre tous ses besoins (médical, psychique, humain et social) car chaque résident.e, patient.e et bénéficiaire est unique.

Chez emeis, nous sommes forces de vie.
  

Référence

2025-37545  

Description du poste

Famille professionnelle/ Métier

Fonctions Support (Siège) - Ressources Humaines

Intitulé du poste

Chargé de développement Formation Groupe ( Manager Learning and development) F/H

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Description du poste

Depuis plus de 30 ans, le groupe ORPEA s’est donné comme mission l’accompagnement de toutes les fragilités, qu’elles soient temporaires ou conduisant à une plus grande dépendance.

Grâce à nos 76 000 collaborateurs, nous sommes une entreprise dévouée à la santé, aux soins et au projet de vie des plus vulnérables qui accueille plus de 267 000 patients et résidents chaque année dans ses établissements à travers le monde (20 pays à ce jour). Notre offre est composée de Maisons de retraite Médicalisées, de Résidences Services, de Cliniques de Soins de Suite et de Réadaptation et de Cliniques de Santé Mentale ou encore de Soins et de Services directement au domicile de nos bénéficiaires. Une gamme qui se complète de programmes de prévention et d'éducation thérapeutique à la santé pour donner à chacun les clés lui permettant de maintenir et d'améliorer sa qualité de vie.

Nous recrutons notre contrôleur interne Groupe afin d'accompagner le Directeur du Contrôle Interne dans la définition du déploiement et de l’évaluation du référentiel de contrôle interne sur l’ensemble des métiers et fonctions du Groupe, et ce pour l’ensemble des zones géographiques où le Groupe est présent. Il travaille étroitement avec les pays dans ce processus.

Au sein de la Direction des Ressources Humaines Groupe, vous serez en charge de définir, piloter et déployer la stratégie Learning & Development sur un périmètre multi-pays en Europe. Votre objectif principal : accompagner le développement des compétences, soutenir la transformation des métiers et favoriser l’engagement des collaborateurs à travers des dispositifs de formation innovants et adaptés aux enjeux locaux et européens. Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :

 

 

  •  Élaborer et mettre en œuvre le plan de développement des compétences pour la zone Europe, en lien avec les besoins business et les HRBP locaux
  • Piloter les projets de formation transverses : leadership, soft skills, onboarding, transformation digitale, etc.
  • Créer des module de formation spécifiques pour nos
  • Coordonner les relations avec les prestataires externes, les organismes de formation et les partenaires académiques.
  • Suivre les indicateurs de performance (KPI, taux de satisfaction, ROI des formations) et optimiser les budgets formation.
  • Contribuer à la mise en conformité des dispositifs de formation avec les réglementations locales.

Profil

 

  • Formation supérieure en RH, psychologie du travail ou ingénierie pédagogique.
  • Expérience confirmée (5 ans min.) en Learning & Development dans un contexte international ou multi-sites.
  • Maîtrise des outils digitaux de formation (LMS, plateformes e-learning, outils de visio/collaboration…).
  • Aisance relationnelle, capacité à influencer à distance, orientation résultats.
  • Excellente maîtrise de l’anglais professionnel (oral et écrit), une autre langue européenne est un plus.

 

 

Ce que nous proposons : 

Une expérience professionnelle et humaine : vous intégrerez avant tout une équipe engagée auprès de laquelle vous prendrez plaisir à travailler chaque jour ;
Des opportunités pour vous et votre carrière : vous pourrez développer vos compétences, diversifier vos connaissances et enrichir votre parcours à travers des formations personnalisées et des partages d’expériences ;
Une ouverture à tous les professionnels : nous sommes attentifs à proposer un environnement de travail favorables à tous, qui donne les moyens de bien exercer son métier et qui met en place les aménagements et l’accompagnement à la prise de poste nécessaires ;
Les avantages d’un grand groupe : primes cooptation, places en crèches, prime conventionnelle de 13eme mois, titres restaurants, télétravail (2 jours/semaine).
 

 

#LI-AS1

Localisation du poste

Ville

Puteaux

Code postal

92062

Département

Hauts-de-Seine (92)

Région

Ile-de-France

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

6-10 ans

Niveau d'études min. requis

5- Doctorat ou équivalent


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