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Information

Admissionniste H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

FR - emeis SSR (logo)

Entité de rattachement

Située au cœur du quartier historique de Belleville Ménilmontant, dans le 20ème arrondissement de Paris, la Clinique du Parc de Belleville est un établissement privé de Soins Médicaux et Réadaptation polyvalents et gériatriques.

L'établissement peut accueillir jusqu'à 94 patients répartis sur 4 étages. Les patients sont admis après la phase aiguë de leur pathologie pour une rééducation lourde, à l'issue d'une hospitalisation en court séjour (Médecine ou Chirurgie) ou en provenance de leur domicile.   

Référence

2025-36886  

Description du poste

Famille professionnelle/ Métier

Administratif - Assistant / Attaché / Secrétaire/ Agent administratif - Site

Intitulé du poste

Admissionniste H/F

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Rythme de travail

Jour

Description du poste

Nous recherchons un.e Admissionniste motivié.e pour garantir le meilleur accueil possible aux patient.e.s !

Votre rôle consiste en la prise en charge de l’aspect administratif de l’hospitalisation des patients au sein de l'établissement. L’optimisation du taux d’occupation des lits et la vente des prestations supplémentaires ainsi que le suivi des impayés.

Missions

Sous la responsabilité de la Directrice, vous aurez pour missions principales :

  • Rencontrer les patients ou leurs familles suite à leurs admissions et préalablement à leurs sorties ;
  • Recueillir les informations et documents nécessaires pour la création du dossier administratif ;
  • Demander les prises en charge Sécurité Sociale et mutuelle du patient et s’assurer du suivi de ces demandes ;
  • Suivre et relancer les demandes d’admission pour optimiser le taux d’occupation ;
  • Présenter et valoriser les prestations complémentaires proposées par la Clinique : chambres particulières, TV, téléphone, Internet, repas accompagnant, etc. ;
  • Procéder au règlement des formalités administratives et à la facturation ;
  • Assurer le suivi des impayés patients ;
  • Distribuer les factures et vérifier tous les règlements relatifs à l’hospitalisation dans les délais impartis ;
  • Participer à la démarche qualité, aux différents groupes de travail, aux formations et aux réunions des différentes instances de la Clinique ;

Profil

Vous devrez veiller à planifier et organiser votre temps dans le cadre d’un travail en équipe interprofessionnelle. Vous serez en effet amené(e) à collaborer en interne avec :

  • La Direction dans le cadre institutionnel et juridique ;
  • L’équipe médicale et soignante dans le cadre de la prise en charge administrative ;
  • Le gouvernant dans le cadre de la prise en charge hôtelière ;

Vous serez également amené(e) à collaborer avec des partenaires extérieurs tels que :

  • Les mutuelles ;
  • Les établissements adresseurs ;
  • Les sociétés d’ambulance ;

Vous devrez ainsi faire preuve de disponibilité et de polyvalence au sein de l'équipe.

 

 

L’accompagnement et le soin personnalisés pour chaque personne fragilisée

Nous sommes 78 000 médecins, infirmier.ère.s, aides-soignant.es, auxiliaires de vie, rééducateur.trice.s, psychologues, cuisinier.ère.s, gouvernant.e.s, et métiers d’appui… engagés chaque jour auprès des plus fragiles :

  • Au sein de nos maisons de retraite (EHPAD)
  • Au sein de nos cliniques de soins médicaux et de réadaptation
  • Au sein de nos cliniques de santé mentale
  • Avec des services d’aide à domicile.

Nous proposons à chacune des personnes dont nous prenons soin un parcours sur-mesure, avec une réponse à chaque étape (de la prévention au traitement et jusqu’à la réadaptation).

Nous construisons avec et pour chacune d’elles un projet de soins personnalisé qui intègre tous ses besoins (médical, psychique, humain et social) car chaque résident.e, patient.e et bénéficiaire est unique. 

  

Chez emeis, nous sommes forces de vie.

Profil

Titulaire minimum d’un Bac, vous possédez une expérience significative sur un poste similaire.

Organisé(e), méthodique et fiable, vous êtes discret(e) et autonome.

Disponible, vous disposez d’une aisance relationnelle et faites preuve d’une grande capacité d’adaptation.

Vous maîtrisez les logiciels bureautiques (Word, Excel, Powerpoint).

Ce que nous offrons

Type d'emploi : Temps plein, CDI ;

Rémunération : Fixe à partir de 1 900,00€ par mois + prime SEGUR 1 de 206€ bruts + primes sur objectifs ;

Horaires : 35 heures travaillées du lundi au vendredi ;

Lieu du poste : En présentiel ;

Les avantages à nous rejoindre :

  • 13e mois ;
  • Mobilités internes facilitées (géographiques et professionnelles)
  • Formations internes ou externes ;
  • Promotions internes ;
  • Accès aux offres du CSE du Groupe ;
  • Intéressement Groupe ;
  • Mutuelle Groupe Génération ;
  • Chèques cadeaux à Noël ;
  • Tickets restaurants ou restauration sur place ;

Rejoignez une équipe pluridisciplinaire dynamique dans un environnement agréable au cœur de Paris.

Type d'établissement

Type d'établissement

cliniques de Soins Médicaux et Réadaptation

Localisation du poste

Ville

PARIS

Code postal

75020

Département

Paris (75)

Région

Ile-de-France


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