Entité de rattachement
A Andernos-les-Bains, à la pointe Nord du Bassin d'Arcachon, se situe la Résidence La Villa des Pins, maison de retraite médicalisé (EHPAD) qui accueille des personnes âgées, autonomes, semi-valides et dépendantes, en courts et longs séjours.
Cette maison de retraite accueille 77 personnes âgées autonomes ou dépendantes dans un environnement chaleureux. La résidence dispose d'une unité de soins adaptés spécialisée dans l'accueil des personnes désorientées ou atteintes de la maladie d'Alzheimer et d'une unité de vie dédiée à la prise en charge des personnes âgées fragiles et dépendantes.
L'équipe soignante est composée de professionnels formés et attentifs au bien-être des personnes qui leurs sont confiées.
Encadrée par un Médecin Coordonnateur et une IDEC, elle comprend : des Infirmiers Diplômés d'État, un Psychologue, des Aides-soignants, des Aides Médico-psychologiques, des auxiliaires de vie ainsi que des professionnels extérieurs libéraux (médecins traitants, kinésithérapeutes…) qui interviennent régulièrement, en fonction des besoins de chacun.
L'établissement est très moderne et dispose de tout le matériel médical nécessaire à un accompagnement de qualité dans de bonnes conditions de travail.
Intégrer la résidence La Villa des Pins, c'est rejoindre une équipe dévouée et engagée à fournir un accompagnement de qualité à ses résidents, en veillant à leur bien-être physique et émotionnel.
Référence
2025-39950
Direction des opérations - Directeur(rice) d’Etablissement Adjoint(e) / Adjoint de Direction
Plus qu’un métier, un engagement au quotidien pour le bien-être de chacun.e. On se rejoint ?
Dans le cadre d'un CDD (du 20/12/2025 au 31/08/2026) nous recherchons un adjoint de direction F/H.
Sous la responsabilité du directeur d'établissement , vous aurez pour missions principales :
Représenter l’établissement et le Groupe auprès de vos interlocuteurs internes et externes
Veiller au climat social et gérer les ressources Humaines en lien avec le siège
Maintenir l’équilibre financier de l’établissement
Contrôler la bonne mise en œuvre des procédures
En discussion avec votre Directeur, mener des actions commerciales, d’animation et de communication
Animer et coordonner la démarche qualité et le projet d’établissement.
L’accompagnement et le soin personnalisés pour chaque personne fragilisée
Nous sommes 83 500 médecins, infirmier.ère.s, aides-soignant.e.s, auxiliaires de vie, rééducateur.trice.s, psychologues, cuisinier.ère.s, gouvernant.e.s, et métiers d’appui… engagé.e.s chaque jour auprès des plus fragiles :
· Au sein de nos maisons de retraite (EHPAD)
· Au sein de nos cliniques de soins médicaux et de réadaptation
· Au sein de nos cliniques de santé mentale
· Avec des services d’aide à domicile.
Nous proposons à chacune des personnes dont nous prenons soin un parcours sur-mesure, avec une réponse à chaque étape (de la prévention au traitement et jusqu’à la réadaptation).
Nous construisons avec et pour chacune d’elles un projet de soins personnalisé qui intègre tous ses besoins (médical, psychique, humain et social) car chaque résident.e, patient.e et bénéficiaire est unique.
Chez emeis, nous sommes forces de vie.
#LI-CM1
Titulaire idéalement d’un Master 2 spécialisé en Management des établissements de santé
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, vos qualités de communication et votre capacité d’écoute.
Vous êtes fédérateur(rice), convaincant(e) et possédez également de solides compétences en management et gestion.
Et si votre compétence faisait la différence ?
Ouvertes, accueillantes, inclusives, nos opportunités s’adressent aux professionnels de tous les horizons. Nous sommes attentifs à proposer un environnement de travail favorable à tous et à mettre en place les aménagements nécessaires. Rencontrons-nous et parlons- en !