Secrétaire médicale - Nancy (54) H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Idéalement située à quelques minutes de marche de la Place Stanislas, notre maison de retraite offre un cadre de vie exceptionnel dans un quartier résidentiel tranquille. Vous pourrez apprécier la sérénité des lieux depuis nos terrasses et profiter d'une vue panoramique sur la Meurthe, au cœur d'un jardin paisible.

Notre établissement, une maison de retraite médicalisée (EHPAD), allie le confort d'un hôtel, une ambiance conviviale et des soins de qualité. Nous accueillons des personnes âgées autonomes, semi-valides et dépendantes, pour des séjours de courte ou longue durée.

En plus de nos services principaux, nous proposons :

- une unité de vie spécialisée dans la prise en charge des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de troubles apparentés,
- un Pôle d'Activité et de Soins Adaptés (PASA) dédié aux résidents de l'EHPAD présentant des troubles du comportement modérés. Notre objectif est de leur offrir des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives, afin de maintenir ou réhabiliter leurs capacités fonctionnelles, cognitives et sensorielles, ainsi que leurs liens sociaux.  

Référence

2025-39954  

Description du poste

Famille professionnelle/ Métier

Administratif - Secrétaire médicale

Intitulé du poste

Secrétaire médicale - Nancy (54) H/F

Contrat

CDD

Temps de travail

Temps complet

Rythme de travail

Jour

Description du poste

Plus qu’un métier, un engagement au quotidien pour le bien-être de chacun.e. On se rejoint ?

 Informations complémentaires : 

  • Poste à pourvoir à partir du 1er mai 2026

Vous aurez pour missions principales :

  • Gérer les appels téléphoniques ainsi que l’accueil avec respect et discrétion
  • Orienter les résidents, les familles et les autres visiteurs selon les bonnes pratiques
  • Saisie des courriers médicaux
  • Application des normes de qualité du service
  • Gestion des appels des médecins
  • Gérer les factures et le courrier
  • Prendre en charge la gestion administrative

 

L’accompagnement et le soin personnalisés pour chaque personne fragilisée

Nous sommes 83 500 médecins, infirmier.ère.s, aides-soignant.e.s, auxiliaires de vie, rééducateur.trice.s, psychologues, cuisinier.ère.s, gouvernant.e.s, et métiers d’appui… engagé.e.s chaque jour auprès des plus fragiles :

·       Au sein de nos maisons de retraite (EHPAD)

·       Au sein de nos cliniques de soins médicaux et de réadaptation

·       Au sein de nos cliniques de santé mentale

·       Avec des services d’aide à domicile.

Nous proposons à chacune des personnes dont nous prenons soin un parcours sur-mesure, avec une réponse à chaque étape (de la prévention au traitement et jusqu’à la réadaptation).

Nous construisons avec et pour chacune d’elles un projet de soins personnalisé qui intègre tous ses besoins (médical, psychique, humain et social) car chaque résident.e, patient.e et bénéficiaire est unique. 

Chez emeis, nous sommes forces de vie.

 

CE QUE NOUS OFFRONS

Rémunération : à remplir

En rejoignant EMEIS, vous pourrez vous projeter sur le long terme et bénéficier également des avantages liés à un grand Groupe.

  • Prime dite de 13ème mois conventionnel
  • Titres Restaurants ou restauration sur nos établissements à tarif préférentiel
  • Accord d’entreprise permettant la réalisation d’heures supplémentaires au-delà du contingent conventionnel
  • Subrogation
  • Accord d’intéressement
  • Primes de cooptation
  • Services à taille humaine : un management en proximité, un esprit d’équipe et d’entraide entre collègues…
  • Avantages CSE en région et CSE Central
  • Accès facilité à la formation (possibilités de financement de DU par exemple)
  • Gestion de carrière individualisée et accompagnement à la mobilité (géographique et professionnelle) : par exemple, en tant qu’infirmier.ère, possibilité d’évoluer vers différentes spécialités de soins et vers des fonctions d’encadrement (IDEC, responsable de soins, direction d’établissement)
  • Procédures qualité et méthodes innovantes pour une prise en charge de qualité

 

Profil


Titulaire d’un bac + 2 minimum, vous possédez une expérience significative sur un poste similaire.

  • Organisé(e), méthodique et fiable vous êtes discret(e) et autonome.
  • Disponible, vous disposez d’une aisance relationnelle et faites preuve d’une grande capacité d’adaptation.
  • Vous maîtrisez les logiciels bureautiques (Word, Excel, Powerpoint).
  • Connaissance des termes médicaux
  • Bon niveau orthographique et grammatical
  • Rapidité de saisie des comptes-rendus sous enregistrements sonores
  • Maitrise de l'outil informatique et bureautique
  • La capacité à travailler en équipe
  • Formation et expérience dans le domaine médical souhaitées

 

Nos opportunités s’adressent aux professionnel.le.s de tous horizons : nous sommes attentifs à proposer un environnement de travail favorables à tous et toutes, qui donne les moyens de bien exercer son métier et qui met en place les aménagements et l’accompagnement à la prise de poste nécessaires.

 

 

Type d'établissement

Type d'établissement

EHPAD ou Résidences médicalisées

Localisation du poste

Ville

54000

Code postal

54000

Département

Meurthe et Moselle (54)

Région

Grand-Est

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

1- Diplôme technique ou équivalent