Responsable qualité national du pôle domicile H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

L'accompagnement et le soin personnalisés pour chaque personne fragilisée.

Nous sommes 76 000 médecins, infirmiers, aides-soignants, auxiliaires de vie, rééducateurs, psychologues, cuisiniers, gouvernants, et métiers d'appui… engagés chaque jour auprès des plus fragiles :
- Au sein de nos maisons de retraite (EHPAD)
- Au sein de nos cliniques de soins médicaux et de réadaptation
- Au sein de nos cliniques de santé mentale
- Avec des services d'aide à domicile.
Nous proposons à chacune des personnes dont nous prenons soin un parcours sur-mesure, avec une réponse à chaque étape (de la prévention au traitement et jusqu'à la réadaptation).
Nous construisons avec et pour chacune d'elles un projet de soins personnalisé qui intègre tous ses besoins (médical, psychique, humain et social) car chaque résident, patient et bénéficiaire est unique.

Chez emeis, nous sommes forces de vie.
  

Référence

2024-33386  

Description du poste

Famille professionnelle/ Métier

Fonctions Support (Siège) - Qualité

Intitulé du poste

Responsable qualité national du pôle domicile H/F

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Description du poste

La qualité est au cœur de l’activité. Emeis recherche un(e) Responsable de Pôle Domicile France au sein de la Direction Qualité France, poste basé au Siège d’emeis à Puteaux (92), en CDI à temps plein.


Rattaché(e) à la Directrice qualité France, il/elle travaille en étroite collaboration avec la direction des opérations Domicile et les acteurs des agences en région.


Il/Elle a pour mission d'animer et de coordonner la démarche qualité au sein du réseau d’agences, et garantit l’application homogène de la politique qualité du Groupe, des exigences du référentiel HAS et de la certification QUALICERT.


Vos missions s’articulent autour de 3 grands axes :

Management opérationnel du système qualité


• Intègre et communique la vision stratégique sur les évolutions du système qualité de son périmètre
• Pilote la mise en œuvre du système de management de la qualité (SMQ) et en garantit la cohérence, l’homogénéité et le fonctionnement adéquat, et notamment la mise en œuvre sans délai indu des actions face aux risques et évènements
• S’assure de la réalisation du programme d’audits internes et/ou externes selon les exigences et des référentiels opposables à son périmètre, ainsi que du suivi de ces audits. Il/elle réalise des audits internes.
• S’assure de l’obtention et du maintien des certifications, évaluations externes HAS des agences.
• Propose des évolutions des processus, méthodes et outils du SMQ de son périmètre afin d’en assurer l’amélioration continue, d’en garantir la conformité et l’efficacité
• Anime, assure le lien avec les acteurs internes et/ou externes du SMQ

Promotion du système de management de la qualité


• Supervise la mise à jour, la rédaction, l’archivage et la diffusion de la documentation relative au SMQ de son périmètre
• S’assure de la promotion, de la sensibilisation, accompagne et contribue à la formation des acteurs internes aux différents outils qualité et aux évolutions du SMQ
• Participe et/ou contribue à des réunions extérieures liées à son domaine (groupes de travail,…)

Management et animation d’équipe


• Assure la supervision opérationnelle des actions de son équipe
• Evalue, forme, développe son équipe
• Assure la cohésion entre les membres de son équipe

Suivi de l’activité et reporting


• Prépare et/ou participe aux instances liées à son domaine
• Pilote la production des rapports périodiques d’activité de son périmètre
• Définit et suit le budget de son périmètre et de son activité globale
• Pilote/participe aux projets liés à son activité

#LI-AG1

Profil

De formation supérieure, de préférence en management de la qualité/gestion des risques dans le domaine des services, vous avez acquis une expérience significative (5 - 10 ans) dans ces domaines et de préférence avec une expérience dans le secteur médico-social ou sanitaire.
Vous avez une expérience confirmée de manager et votre aisance relationnelle et votre leadership vous permettront au quotidien de fédérer les équipes.
Votre rigueur, votre sens de l’organisation, vos capacités d’analyse et de gestion des priorités sont des atouts pour votre réussite.

Vous utilisez avec aisance les outils bureautiques (Excel, Word, PPT…).

Des déplacements réguliers sont à prévoir, le permis de conduire est donc obligatoire.
Un véhicule de fonction sera mis à disposition.

Localisation du poste

Ville

Puteaux

Code postal

92800

Département

Hauts-de-Seine (92)

Région

Ile-de-France