Responsable marketing H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

L'accompagnement et le soin personnalisés pour chaque personne fragilisée

Nous sommes 78 000 médecins, infirmier.ère.s, aides-soignant.e.s, auxiliaires de vie, rééducateur.trice.s, psychologues, cuisinier.ère.s, gouvernant.e.s, et métiers d'appui… engagé.e.s chaque jour auprès des plus fragiles :
• Au sein de nos maisons de retraite (EHPAD)
• Au sein de nos cliniques de soins médicaux et de réadaptation
• Au sein de nos cliniques de santé mentale
• Avec des services d'aide à domicile.
Nous proposons à chacune des personnes dont nous prenons soin un parcours sur-mesure, avec une réponse à chaque étape (de la prévention au traitement et jusqu'à la réadaptation).
Nous construisons avec et pour chacune d'elles un projet de soins personnalisé qui intègre tous ses besoins (médical, psychique, humain et social) car chaque résident.e, patient.e et bénéficiaire est unique.

Chez emeis, nous sommes forces de vie.
  

Référence

2025-37848  

Description du poste

Famille professionnelle/ Métier

Fonctions Support (Siège) - Communication / Marketing / innovation

Intitulé du poste

Responsable marketing H/F

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Description du poste

Le / La Responsable Marketing rejoint la Direction Marketing et Expérience client France, créée en 2024 afin de renforcer la proposition de valeur d’emeis dans ses activités de maisons de retraite et ses cliniques ; enjeu majeur pour le groupe dans un contexte concurrentiel renforcé.

Au sein de cette direction, le / la Responsable Marketing rejoindra la Direction Marketing afin de contribuer à définir l’offre d’emeis en maisons de retraite et cliniques et d’anticiper sa transformation.

Le / La Responsable Marketing sera en lien étroit avec les équipes commerciales et communication afin d'identifier les besoins et de contribuer à développer les bons leviers marketing.

Vos principales missions :

1/ Développement de la connaissance « client »


• Pilotage des différents formats d’études (qualitatives, quantitatives…)
• Réalisation d’études sociodémographiques et analyse des impacts, y compris dans une approche régionale afin de comprendre finement nos bassins d’activités
• Elaboration d’analyses de marché et de veille concurrentielle afin de saisir en détail les enjeux et tendances sectorielles

2/ Définition de l’offre


• Analyse de l’offre existante afin d’identifier clairement les leviers de différenciation et d’optimisation
• Définition du socle d’offre emeis et développement de l’offre de services additionnels
• Elaboration de messages marketing clairs et différenciants
• Contribution à la définition de la stratégie prix

3/ Animation de la roadmap marketing


• Constitution et animation de la roadmap marketing, en lien l’ensemble des équipes et notamment l’équipe Communication
• Proposition d’une stratégie de contenus visant de manière fine nos prospects et nos parties prenantes
• Analyse de la performance de l’activité en général et des actions marketing en particulier

4/ Contribution à la construction d’offres transverses


• Proposition de développement de nouveaux parcours / offres en fonction des études réalisées et des besoins remontés par les différentes équipes (notamment médicales et commerciales)
• Contribution à la définition et la structuration des offres
• Définition de campagnes de sensibilisation autour de ces pathologies

5/ Animation locale

• Soutien des Directeurs Régionaux et d’Etablissements à l’identification et au renforcement des leviers de différenciation

• Accompagnement dans leurs démarches de rayonnement et leurs besoins de supports marketing / communication

 

#LI-AG1

Profil

• Formation de niveau Bac+5 école de commerce / université

• Expérience minimum de 8 ans, idéalement (mais pas obligatoirement) en lien avec l’univers de la santé

Compétences techniques recherchées :

  • Très bonne maitrise des enjeux et méthodes de marketing offre et opérationnel
  • Stratégie et sens du client
  • Capacité à piloter des projets variés
  • Expérience en pilotage d’études et analyses de marché

Compétences transversales :

  • Esprit analytique et de synthèse, nécessaires pour couvrir cet univers complexe
  • Intelligence relationnelle et esprit d’équipe, clés pour déployer ces missions en coordination avec les différentes équipes concernées
  • Curiosité et créativité, pour enrichir autant que possible notre contribution
  • Agilité et adaptabilité, indispensables dans ce secteur en profonde évolution et au sein d’une entreprise qui se transforme

Localisation du poste

Ville

Puteaux

Code postal

92800

Département

Hauts-de-Seine (92)

Région

Ile-de-France