Property manager Reims H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

L'accompagnement et le soin personnalisés pour chaque personne fragilisée.

Nous sommes 76 000 médecins, infirmiers, aides-soignants, auxiliaires de vie, rééducateurs, psychologues, cuisiniers, gouvernants, et métiers d'appui… engagés chaque jour auprès des plus fragiles :
- Au sein de nos maisons de retraite (EHPAD)
- Au sein de nos cliniques de soins médicaux et de réadaptation
- Au sein de nos cliniques de santé mentale
- Avec des services d'aide à domicile.
Nous proposons à chacune des personnes dont nous prenons soin un parcours sur-mesure, avec une réponse à chaque étape (de la prévention au traitement et jusqu'à la réadaptation).
Nous construisons avec et pour chacune d'elles un projet de soins personnalisé qui intègre tous ses besoins (médical, psychique, humain et social) car chaque résident, patient et bénéficiaire est unique.

Chez emeis, nous sommes forces de vie.
  

Référence

2024-32643  

Description du poste

Famille professionnelle/ Métier

Fonctions Support (Siège) - Immobilier / construction/maintenance

Intitulé du poste

Property manager Reims H/F

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Description du poste

  • Assister les directeurs d’exploitation et les agents de maintenance (Facility Manager) sur le plan technique (travaux de rénovation, maintenance, réglementation, etc…).

  • Contrôler et suivre l’avancement de la maintenance préventive et corrective. Analyser et conseiller les directeurs d’exploitation selon les propositions des sociétés de maintenance.

  • Auditer et expertiser l’état et la vétusté technique des établissement.

  • Prioriser et budgétiser les travaux nécessaires à la mise à niveau des actifs placés sous sa responsabilité.

  • Consulter les entreprises et analyser les offres en respectant les budgets, qualité, et délais prévus.

  • Planifier les travaux en site occupé, suivre leur avancement, leur réception et levée des réserves.

  • Veille à la pérennité globale de l’ouvrage sur les plans : Sécurité, Technique, Conformité, Normes d’Accessibilité handicapé et finitions intérieures.

  • Gérer les différents corps d’état et coordonner leurs interventions sur les sites.

  • Préparer et animer les commissions de sécurité périodiques.
    Conseiller sur le plan technique les services supports lors des audits/inspections externes (ARS, évaluations externes, etc…).

  • Pilotage des contrats de maintenance multi technique.
    Respecter la stratégie environnementale du Groupe (réduction des consommations énergétique, empreinte carbone).

  • Effectuer un reporting complet et régulier des activités de gestion auprès des propriétaires et de leurs représentants (Asset Managers)

Profil

  • Titulaire d’un Bac + 2, vous disposez de très bonnes connaissances des Etablissements recevant du public.

  • Vous avez des compétences en pilotage de chantier TCE (Tous Corps d’Etat)

  • Vous connaissez la réglementation ERP, notamment les types U et J qui serait un plus.

  • Vous possédez une bonne culture générale au niveau économique et financier.

  • Vous avez une aisance relationnelle, une bonne capacité d’analyse et de synthèse. 

  • Vous êtes rigoureux, organisé et adaptable

Localisation du poste

Ville

Reims

Code postal

51100

Département

Marne (51)

Région

Grand-Est