Rattaché(e) au Service SIRH de la Direction de l’Efficience RH, le HRIS Project Manager est responsable au sein de l'organisation de la mise en œuvre, de la gestion et de l'optimisation des modules du SIRH Groupe, en lien avec son périmètre fonctionnel : Gestion des Temps et activités, Planification ou encore Ticketing RH (Help). Il/elle joue un rôle clé dans la coordination des projets et évolutions liés à ces domaines, en s'assurant que les solutions sont alignées avec les besoins opérationnels et stratégiques de l'entreprise, et ce au niveau de l'ensemble des entités internationales composant le Groupe.
Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes:
Gestion de projet :
· Élaborer et suivre le planning du projet de déploiement de son périmètre fonctionnel.
· Coordonner les différentes phases du projet (analyse, conception, configuration, tests, déploiement, formation) sur son périmètre fonctionnel.
· Assurer la gestion des risques et des changements en cours de projet.
· Rendre compte de l'avancement du projet aux parties prenantes.
Analyse et conception :
· Recueillir et analyser les besoins métier pour les modules Time-tracking, Scheduling et Help
· Traduire les besoins en spécifications fonctionnelles et techniques.
· Collaborer avec les équipes techniques et fonctionnelles pour concevoir les solutions adéquates.
Configuration et déploiement :
· Configurer les modules Time-tracking, Scheduling et Help en fonction des besoins spécifiés.
· Superviser et participer aux phases de test (unitaires, intégration, de bout en bout, UAT).
· Gérer la migration des données et l'intégration avec d'autres systèmes SI.
Formation et Support :
· Planifier et coordonner les formations utilisateurs sur les nouveaux modules.
· Coordonner la création des documents de supports utilisateur avec la Responsable Conduite du changement et Communication
· Assurer le support post-déploiement et gérer les incidents techniques et fonctionnels.
Amélioration continue :
· Proposer des améliorations continues et des optimisations des processus SIRH.
· Assurer une veille technologique et fonctionnelle sur les évolutions de Workday et des bonnes pratiques SIRH.
Le candidat idéal dispose d’une excellente maîtrise des modules Workday Time Tracking et Scheduling, ainsi qu’une bonne connaissance du module Workday Help. Il/elle possède une solide compréhension des processus RH relatifs à la gestion des temps et à la planification.
Il/elle est capable de configurer et personnaliser des solutions SIRH, avec une forte capacité d’analyse et de résolution de problèmes complexes. Doté(e) d’un bon esprit d’équipe, il/elle sait collaborer efficacement avec des parties prenantes variées.
Il/elle possède également de solides compétences en gestion de projet.
Enfin, il/elle est titulaire d’un diplôme universitaire en gestion des ressources humaines, informatique, ou dans un domaine connexe, et justifie idéalement d’une expérience réussie sur un poste similaire.
#LI-AS1