Gestionnaire ADV - CDD de 6 mois H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

L'accompagnement et le soin personnalisés pour chaque personne fragilisée.

Nous sommes 78 000 médecins, infirmier.ère.s, aides-soignant.e.s, auxiliaires de vie, rééducateur.trice.s, psychologues, cuisinier.ère.s, gouvernant.e.s, et métiers d'appui… engagé.e.s chaque jour auprès des plus fragiles :
• Au sein de nos maisons de retraite (EHPAD)
• Au sein de nos cliniques de soins médicaux et de réadaptation
• Au sein de nos cliniques de santé mentale
• Avec des services d'aide à domicile.
Nous proposons à chacune des personnes dont nous prenons soin un parcours sur-mesure, avec une réponse à chaque étape (de la prévention au traitement et jusqu'à la réadaptation).
Nous construisons avec et pour chacune d'elles un projet de soins personnalisé qui intègre tous ses besoins (médical, psychique, humain et social) car chaque résident.e, patient.e et bénéficiaire est unique.

Chez emeis, nous sommes forces de vie.
  

Référence

2025-37875  

Description du poste

Famille professionnelle/ Métier

Fonctions Support (Siège) - Finance

Intitulé du poste

Gestionnaire ADV - CDD de 6 mois H/F

Contrat

CDD

Temps de travail

Temps complet

Description du poste

Dans le cadre d'un remplacement, emeis recherche un Gestionnaire ADV pour une durée de 6 mois. 

Votre rôle:

Le/La gestionnaire ADV accompagne et soutient la gestion de la facturation des résidences pour l’ensemble de son portefeuille. Il/Elle veille en permanence à la satisfaction des clients tout en prenant en compte systématiquement les intérêts de la société.

Activites principales :

1. Facturation & Suivi financier

  • Valider les mouvements (entrées, sorties, avenants, GIR…)
  • Suivre les prises en charge APA et la facturation liée à la dépendance
  • Gérer la facturation mensuelle des séjours (y compris accueil de jour et à différents termes)
  • Traiter les virements, relances, mises en demeure, et opérations comptables diverses
  • Analyser et régulariser les comptes d’attente

2. Gestion des communications

  • Traiter appels, courriels, courriers sur plusieurs boîtes mail
  • Réorienter les demandes vers les bons interlocuteurs
  • Envoyer les créances aux notaires et assurer leur suivi

3. Support & Formation aux résidences

  • Organiser des points réguliers avec les résidences
  • Accompagner à la saisie des mouvements et à l'utilisation du logiciel (ex : Léo)
  • Communiquer sur les évolutions réglementaires et internes

4. Appui RH et collaboration interne

  • Intégrer et former les nouveaux collaborateurs
  • Assurer la continuité du service en cas d’absence d’un collègue
  • Participer à la vie d’équipe, aux réunions et à la démarche qualité

#LI-AG1

Profil

 

  • Vous êtes rigoureux·se, organisé·e et à l’aise avec les chiffres
  • Vous maîtrisez les bases de la facturation et avez idéalement une expérience en environnement médico-social
  • Vous aimez collaborer, accompagner et transmettre
  • Vous avez un bon relationnel et un sens du service développé

Localisation du poste

Ville

Puteaux

Code postal

92800

Département

Hauts-de-Seine (92)

Région

Ile-de-France