Directeur.trice d'Etablissement - Sigoulès (24) H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

La Résidence les Pergolas est une résidence médicalisée (EHPAD) pour personnes âgées, située dans la charmante ville de Sigoulès.

Cette maison de retraite accueille avec bienveillance environ 72 personnes âgées autonomes ou dépendantes dans un environnement chaleureux. La résidence dispose d'une unité de soins adaptés spécialisée dans l'accueil des personnes désorientées ou atteintes de la maladie d'Alzheimer de 14 lits et d'une unité de vie dédiée à la prise en charge des personnes âgées fragiles et dépendantes.
La résidence a également la particularité de disposer de 8 lits en résidence autonome.

L'équipe soignante est composée de professionnels formés et attentifs au bien-être des personnes qui leur sont confiées. Encadrée par un Médecin Coordonnateur et une IDEC, elle comprend : des Infirmiers Diplômés d'État, un Psychologue, une Ergothérapeute, des Aides-soignants, des Aides Médico-psychologiques, des auxiliaires de vie ainsi que des professionnels extérieurs libéraux (médecins traitants, kinésithérapeutes…) qui interviennent régulièrement, en fonction des besoins de chacun.
L'établissement dispose de tout le matériel médical nécessaire à un accompagnement de qualité dans de bonnes conditions de travail.

Chaque jour, grâce aux compétences et à la conscience professionnelle de notre équipe, nous pouvons accompagner nos résidents et les accueillir avec respect en leur témoignant toute l'écoute dont ils ont besoin.  

Référence

2024-33648  

Description du poste

Famille professionnelle/ Métier

Direction des opérations - Directeur(rice) d’Etablissement

Intitulé du poste

Directeur.trice d'Etablissement - Sigoulès (24) H/F

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Rythme de travail

Jour

Description du poste

 

En tant que directeur.trice, vous serez pleinement responsabilisé sur :
- le management d’une équipe pluridisciplinaire et la gestion de la résidence
- la mise en œuvre concrète de l’ambition du plan de refondation du groupe, centrée sur la qualité des soins, l’attention portée aux résidents, l’accompagnement et le développement des collaborateurs.

 

En lien étroit avec la Direction Régionale des Opérations qui vous apportera le soutien de proximité nécessaire à l’exercice d’un métier tourné vers l’humain sur l’ensemble des expertises (Médicale, Soins, RH, Finance, Qualité, Santé-Sécurité, Travaux, Restauration, …) vous aurez pour missions principales de :

Recruter, manager, animer et accompagner le développement d’une équipe au service du soin et des résidents, en veillant à sa cohésion, son bien-être, sa santé et sa sécurité au travail


Garantir l’excellence des soins en assurant l’application stricte des règles éthiques et déontologiques indispensables à l’accompagnement de nos résidents dans leur projet de vie


Animer un dialogue social constructif avec les représentants du personnel permettant la remontée et le traitement des préoccupations des salariés


• Assurer une gestion financière et administrative des activités de l’établissement en cohérence avec les obligations et les objectifs du groupe


• Développer les relations avec les familles et les proches des résidents en construisant une relation humaine de confiance assise sur l’exigence de transparence et de partage des informations


• Co-élaborer le projet d’Etablissement avec les parties-prenantes en local et en région

• Développer l’activité, l’ancrage et la notoriété de la résidence sur son territoire en tissant des partenariats locaux


• Participer à l’effort de réduction de l’empreinte environnementale des activités de la résidence en cohérence avec les engagements RSE du groupe


• Garantir la mise en œuvre du Plan de Refondation du groupe à l’échelle de l’établissement et accompagner les changements en proximité avec les besoins des équipes

 

 

En savoir plus sur l'établissement 

 

La maison de retraite « Les Pergolas de Sigoulès » accueille des personnes âgées autonomes, semi-valides et dépendantes en hébergement temporaire, séjour à durée déterminée et long séjour.

L’établissement dispose notamment d’une unité de soins adaptés spécialisée dans la prise en charge des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou pathologies apparentées, d'une unité pour les résidents les plus fragiles et d'une unité pour personnes autonomes.

La résidence a la particularité de disposer également de lits en résidence autonomie permettant d'accueillir des personnes âgées peu dépendantes pouvant jouir à leur guise de la restauration, de l'animation et d'un cadre de vie sécurisé.

 

Profil

Titulaire d'un Master 2, vous disposez d'une première expérience de direction ou cadre en EHPAD

 

CE POSTE EST FAIT POUR VOUS SI

Vous aimez prendre soin de nos aînés et recherchez l’utilité au quotidien ainsi la continuité dans la prise en charge.

Vous appréciez le travail en équipe pluridisciplinaire et être dôté.e de qualités relationnelles avec un sens développé du service, des responsabilités et de l’organisation

Bon.ne communicant.e, vous aimez conduire des projets avec la force d’un collectif.


LE GROUPE AUQUEL VOUS APPARTIENDREZ

Le Groupe emeis est un acteur de référence ayant une expertise reconnue en matière de soins et des équipes engagées au quotidien.

Nous disposons d’activités diversifiées et complémentaires à travers un réseau de 354 établissements répartis sur toute la France. En effet, le Groupe propose une offre globale de services et de soins pour prendre en charge les personnes fragiles et en perte d'autonomie : EHPAD, maisons de retraite médicalisées, Soins Médicaux ou de Réadaptation, Psychiatrie, services d’aide à domicile.

 

 

 

Nos opportunités s’adressent aux professionnels de tout horizon : nous sommes attentifs à proposer un environnement de travail favorable à tous, qui donne les moyens de bien exercer son métier et qui met en place les aménagements et l’accompagnement à la prise de poste nécessaires.

 

#LI-KT

#emeisop7

Ce que nous offrons

Salaire fixe (hors Ségur) + primes sur objectifs 

15 RTT 

Prime dite de 13ème mois

Prime d'intéressement 

Type d'établissement

Type d'établissement

EHPAD ou Résidences médicalisées

Localisation du poste

Ville

SIGOULES

Code postal

24240

Département

Dordogne (24)

Région

Nouvelle-Aquitaine

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

2-5 ans

Niveau d'études min. requis

4- Master / MBA ou équivalent