Directeur.trice d'établissement - Le Chesnay-Rocquencourt (78)

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

La Résidence les Lys, située à Rocquencourt (78), est une maison de retraite médicalisée (EHPAD) qui accueille des personnes âgées autonomes, semi-valides et dépendantes.

L'établissement a une capacité d'accueil de 90 résidents et dispose des services ci-dessous:

- 1 Unité de Soins Adaptés spécialisée dans l'accueil des personnes désorientées ou atteintes de la maladie d'Alzheimer (et pathologies apparentées).
- 1 Unité protégée
- 1 Pôle d'Activités et de Soins Adaptés (PASA)

Accès: Gare de Versailles rive droite et bus 5
Un parking est mis à la disposition des collaborateurs  

Référence

2025-35661  

Description du poste

Famille professionnelle/ Métier

Direction des opérations - Directeur(rice) d’Etablissement

Intitulé du poste

Directeur.trice d'établissement - Le Chesnay-Rocquencourt (78)

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Rythme de travail

Jour

Description du poste

En tant que directeur.trice d’un EHPAD, vous serez pleinement responsabilisé.e sur :
- le management d’une équipe pluridisciplinaire et la gestion de la résidence
- la mise en œuvre concrète de l’ambition du plan de refondation du groupe, centrée sur la qualité des soins, l’attention portée aux résidents, l’accompagnement et le développement des collaborateurs.

 

En lien étroit avec la Direction Régionale des Opérations qui vous apportera le soutien de proximité nécessaire, vous aurez pour missions principales de :

Recruter, manager, et accompagner une équipe au service du soin et des résidents

• Garantir l’excellence des soins en assurant l’application stricte des règles

• Superviser l‘organisation du travail en garantissant le bon dimensionnement des effectifs et des compétences éthiques et déontologiques indispensables à l’accompagnement de nos résidents dans leur projet de vie

Animer un dialogue social constructif avec les représentants du personnel permettant la remontée et le traitement des préoccupations des salariés

• Assurer une gestion financière et administrative des activités de l’établissement en cohérence avec les obligations et les objectifs du groupe

• Développer les relations avec les familles et les proches des résidents en construisant une relation humaine de confiance assise sur l’exigence de transparence et de partage des informations

• Co-élaborer avec les parties-prenantes en local et en région le projet d’établissement en impulsant des initiatives innovantes mobilisatrices pour les équipes

• Développer l’activité, l’ancrage et la notoriété de la résidence sur son territoire en tissant des partenariats locaux

• Participer à l’effort de réduction de l’empreinte environnementale des activités de la résidence en cohérence avec les engagements RSE du groupe

 

#LI-KT1 #LI-VR1

Profil

Vous êtes titulaire d’un Master 2 spécialisé en Management de la santé.

Vous avez une solide expérience sur un poste similaire. 

 

PARLONS DE VOUS !

 

Vous aimez prendre soin de nos aînés et recherchez l’utilité au quotidien ?

Vous disposez de qualités relationnelles avec un sens développé du service, des responsabilités et de l’organisation ?

Vous êtes de nature empathique et communicant.e ?

Vous aimez conduire des projets avec la force d’un collectif ?

 

-> CE POSTE EST FAIT POUR VOUS ! 

 


Nos opportunités s’adressent aux professionnels de tout horizon : nous sommes attentifs à proposer un environnement de travail favorable à tous, qui donne les moyens de bien exercer son métier et qui met en place les aménagements et l’accompagnement à la prise de poste nécessaires.

Ce que nous offrons

L'établissement fait partie du groupe emeis. En le rejoignant, vous pourrez vous projeter sur le long terme et bénéficier des avantages liés à un grand groupe:

  • Statut cadre/forfait jour (213 jours travaillés/an)
  • 25 CP + 15 RTT
  • Prime dite de 13ème mois conventionnel 
  • Accord d’intéressement
  • Primes de cooptation
  • Mutuelle
  • Carte Ticket Restaurant (ou restauration sur nos établissements à tarif préférentiel)
  • Services à taille humaine : un management en proximité, un esprit d’équipe et d’entraide entre collègues
  • CSE Régional + CSE Central
  • Accès facilité à la formation
  • Gestion de carrière individualisée et accompagnement à la mobilité (géographique et professionnelle) 
  • Partenariat avec un service d'assistance sociale pour vous accompagner sur différents sujets (parentalité, logement, santé, gestion financière)

Type d'établissement

Type d'établissement

EHPAD ou Résidences médicalisées

Localisation du poste

Ville

Rocquencourt

Code postal

78150

Département

Yvelines (78)

Région

Ile-de-France

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

4- Master / MBA ou équivalent