Directeur d'Etablissement - La Rochelle (17) H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Située à La Rochelle, à proximité du centre-ville, la maison de retraite médicalisée "La Claire Fontaine" est édifiée dans le cadre authentique et exceptionnel de l'ancien monastère de Sainte-Claire.
Facile d'accès et proche de toutes commodités, la Résidence offre à un accueil de qualité au sein d'un environnement privilégié.

Disposant de 100 lits, la Résidence prend soin des personnes âgées autonomes, semi-valides et dépendantes. Elle dispose également d'une Unité de Soins Adaptés spécialisée dans l'accueil des personnes désorientées ou atteintes de la maladie d'Alzheimer (et pathologies apparentées) de 12 lits ainsi qu'une unité de de vie dédiée à l'accompagnement des personnes âgées les plus fragiles de 14 lits.  

Référence

2024-32675  

Description du poste

Famille professionnelle/ Métier

Direction des opérations - Directeur(rice) d’Etablissement

Intitulé du poste

Directeur d'Etablissement - La Rochelle (17) H/F

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Rythme de travail

Jour

Description du poste

Située à La Rochelle, à proximité du centre ville, la Maison de retraite emeis "La Claire Fontaine" est édifiée dans le cadre authentique et exceptionnel de l’ancien monastère de Sainte-Claire.


La Maison de retraite La Claire Fontaine est une maison de retraite médicalisée (EHPAD), qui accueille des personnes âgées autonomes, semi-valides et dépendantes.

Elle dispose aussi d’une unité de soins adaptés spécialisée dans l’accueil des personnes désorientées ou atteintes de la maladie d’Alzheimer (et pathologies apparentées).

 

En tant que directeur F/H d'un ehpad, vous serez pleinement responsabilisé sur :
- le management d’une équipe pluridisciplinaire et la gestion de la résidence
- la mise en œuvre concrète de l’ambition du plan de refondation du groupe, centrée sur la qualité des soins, l’attention portée aux résidents, l’accompagnement et le développement des collaborateurs.

En lien étroit avec la Direction Régionale des Opérations qui vous apportera le soutien de proximité nécessaire à l’exercice d’un métier tourné vers l’humain sur l’ensemble des expertises (Médicale, Soins, RH, Finance, Qualité, Santé-Sécurité, Travaux, Restauration, …) vous aurez pour missions principales de :

• Recruter, manager, animer et accompagner le développement d’une équipe au service du soin et des résidents, en veillant à sa cohésion, son bien-être, sa santé et sa sécurité au travail
• Garantir l’excellence des soins en assurant l’application stricte des règles éthiques et déontologiques indispensables à l’accompagnement de nos résidents dans leur projet de vie
• Animer un dialogue social constructif avec les représentants du personnel permettant la remontée et le traitement des préoccupations des salariés
• Superviser l‘organisation du travail en garantissant le bon dimensionnement des effectifs et des compétences
• Assurer une gestion financière et administrative des activités de l’établissement en cohérence avec les obligations et les objectifs du groupe
• Développer les relations avec les familles et les proches des résidents en construisant une relation humaine de confiance assise sur l’exigence de transparence et de partage des informations
• Co-élaborer avec les parties-prenantes en local et en région le projet d’Etablissement en impulsant des initiatives innovantes mobilisatrices pour les équipes
• Participer à l’effort de réduction de l’empreinte environnementale des activités de la résidence en cohérence avec les engagements RSE du groupe
• Développer l’activité, l’ancrage et la notoriété de la résidence sur son territoire en tissant des partenariats locaux
• Garantir la mise en œuvre du Plan de Refondation du groupe à l’échelle de l’établissement et accompagner les changements en proximité avec les besoins des équipes

Profil

• Niveau d’études min. requis : titulaire d’un Master 2 spécialisé en Management de la santé ; une première expérience de direction ou cadre en EHPAD est un plus
• Niveau d’expérience min. requis : 2 ans

 

CE POSTE EST FAIT POUR VOUS
• Vous aimez prendre soin de nos aînés ? Vous recherchez l’utilité au quotidien et la continuité dans la prise en charge ? Vous appréciez le travail en équipe pluridisciplinaire ? Vous disposez de qualités relationnelles avec un sens développé du service, des responsabilités et de l’organisation ? Vous êtes de nature empathique et communicant.e ? Vous aimez conduire des projets avec la force d’un collectif ?
• Nos opportunités s’adressent aux professionnels de tout horizon : nous sommes attentifs à proposer un environnement de travail favorable à tous, qui donne les moyens de bien exercer son métier et qui met en place les aménagements et l’accompagnement à la prise de poste nécessaires.


LE GROUPE AUQUEL VOUS APPARTIENDREZ
• Le Groupe est un acteur de référence ayant une expertise reconnue en matière de soins et des équipes engagées au quotidien.
• Il dispose d’activités diversifiées et complémentaires à travers un réseau de 354 établissements répartis sur toute la France. En effet, le Groupe propose une offre globale de services et de soins pour prendre en charge les personnes fragiles et en perte d'autonomie : EHPAD, maisons de retraite médicalisées, Soins Médicaux ou de Réadaptation, Psychiatrie, services d’aide à domicile.

 

#LI-MR1

Ce que nous offrons

Salaire fixe
Primes sur objectifs
Prime dite de 13ème mois

Type d'établissement

Type d'établissement

EHPAD ou Résidences médicalisées

Localisation du poste

Ville

LA ROCHELLE

Code postal

17000

Département

Charente Maritime (17)

Région

Nouvelle-Aquitaine

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

2-5 ans

Niveau d'études min. requis

4- Master / MBA ou équivalent