Assistant qualité et familles H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Située à Olivet, la Clinique Les Buissonnets est un établissement de Soins de Suite et de Réadaptation Polyvalents, fier de ses valeurs tournées vers l'humain et la recherche permanente des soins les plus adaptés à nos patients. Cet établissement neuf, ergonomique, offre de belles infrastructures et du matériel de qualité et adapté.

La Clinique offre deux modalités de prise en charge :
En hospitalisation complète (200 lits), après la phase aiguë d'une pathologie, à l'issue d'une hospitalisation en court séjour ou en provenance du domicile, pour des suites de traitements médicaux ou chirurgicaux, et des soins nécessitant des actes de rééducation, en vue d'un retour à domicile ou en institution.
En hospitalisation de jour (30 places) pour des patients souffrant d'affections de l'appareil locomoteur, d'affections du système nerveux et pour des Personnes Agées Polypathologiques   

Référence

2024-29744  

Description du poste

Famille professionnelle/ Métier

Fonctions Support (Siège) - Audit / Risques / contrôle interne

Intitulé du poste

Assistant qualité et familles H/F

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Rythme de travail

Jour

Description du poste

La clinique les Buissonnets à Olivet recrute un(e) assistant qualité et familles

Rémunération: 2300€ brut + Prime ségur + 13èeme mois + Titres restaurant

Horaires 9h/17h avec une heure de pause

 

Missions:

  • Biblio Diffusion des documents

Sensibilisation et formation des professionnels

Actualisation en continue

Assister les groupes de travail, les instances, processus (CRIVI, CIV, CDU .) Préparation des convocations et diffusion

Participation aux réunions et différents groupes de travail

Rédaction des compte-rendus et diffusion

Alimenter le tableau de bord qualité des actions PAQSS

> Participation au suivi des projets (projets de services...)

Notamment la campagne de certification

• Participation à la rédaction du journal interne

> Information / sensibilisation des professionnels à al qualité et à la gestion des risques > Communication de résultats : enquêtes, audits...

• Participation au développement de la culture qualité et gestion des risques Recueil de données : indicateurs  Enquêtes :

 Recueil des diverses enquêtes

  Saisie des données sur la base informatique interne Mène les audits internes

  • Interlocuteur des RU (CDU)

 

  • Responsable des familles :

En lien avec les familles

En charge des plaintes familles avec pour mission de mener en anticipations les actions nécessaires à eteindre celles-ci

En lien avec la gouvernante, visiter les patients en fonction du niveau de qualité des chambres réservées

Soulager les IDEC des relations familles 'excepté pour les aspects soins et médecine)

  

  • Diffusion des résultats Audits :

Participation au programme d'audits

DIPLOME(S) E T FORMATIONS
- Master qualité et gestion des risques en santé (jeune diplômé)

- Maîtrise des référentiels de Certification et d'Accréditation

Profil

  • SAVOIR ETRE

Synthèse, organisation et adaptabilité. Communication et diplomatie. Capacité à analyser les situations, à travailler en équipe pluridisciplinaire, à conduire les changements. Rigueur méthodologique et organisationnelle. Motivation, assiduité, autonomie. Valeurs professionnelles : responsabilité, respect, tolérance, équité, éthique.

 

• SAVOIR FAIRE SPECIFIQUES

protocoles / modes opératoires,

Travailler en équipe / en réseau

Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)

 

  • DIPLOME(S) E T FORMATIONS

- Master qualité et gestion des risques en santé (jeune diplômé)

- Maîtrise des référentiels de Certification et d'Accréditation

Type d'établissement

Type d'établissement

cliniques de Soins Médicaux et Réadaptation

Localisation du poste

Lieu

OLIVET

Ville

Olivet

Code postal

45160

Département

Loiret (45)

Région

Centre-Val-de-loire

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

4- Master / MBA ou équivalent