Assistant de direction en alternance - CROSNE (91) H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Situé à Crosne, dans un agréable parc, notre établissement est une clinique de psychiatrie générale, qui accueille des patients en hospitalisation libre et /ou sous contrainte grâce à la présence d'une unité de secteur en coopération avec l'hôpital Chenevier, pour prendre en charge les pathologies psychiatriques de l'adulte, telles que :

- Troubles de l'humeur
- Conduites addictives
- Troubles de la personnalité
- Psychoses

Accessible par le RER D et par la nationale 6, l'établissement dispose d'un parking gratuit.  

Référence

2025-35823  

Description du poste

Famille professionnelle/ Métier

Administratif - Assistant / Attaché / Secrétaire/ Agent administratif - Site

Intitulé du poste

Assistant de direction en alternance - CROSNE (91) H/F

Contrat

Alternance

Temps de travail

Temps complet

Rythme de travail

Jour

Description du poste

Nous mettons sur la bonne voie nos assistants direction en alternance (H/F)

 

Qui sommes-nous ? 


emeis, le soin et l’accompagnement personnalisés pour chaque personne fragilisée.

Nous sommes 78 000 médecins, infirmiers, aides-soignants, auxiliaires de vie, rééducateurs, psychologues, cuisiniers, gouvernants, et métiers d’appui… engagés chaque jour auprès des plus fragiles, au sein de nos maisons de retraite (EHPAD), de nos cliniques de soins médicaux et de réadaptation, de nos cliniques de santé mentale, avec des services d’aide à domicile.

Nous proposons à chacune des personnes dont nous prenons soin un parcours sur-mesure, avec une réponse à chaque étape (de la prévention au traitement et jusqu’à la réadaptation).

Nous construisons avec et pour chacune d’elles un projet de soins personnalisé qui intègre tous ses besoins (médical, psychique, humain et social) car chaque résident, patient et bénéficiaire est unique.

Chez emeis, nous sommes forces de vie.

 

Vos missions, si vous les acceptez :

Au sein de la direction de l’établissement et en lien avec votre tuteur, vous apporterez votre soutien à l’équipe dans son organisation administrative et logistique :

  • Participer à la gestion de l’administration du personnel (DUE, absences, attestations diverses, remontées des éléments de paye, formations…) ;
  • Contribuer au suivi quotidien des activités suivantes : animation, commercial, projet d’établissement, mise en œuvre des procédures…
  • Mettre à jour les différents tableaux de bord ;
  • Veiller au confort et à la sécurité des patients ;
  • Participer à la démarche qualité ;

 

Ce que vous aimerez chez nous :

  • Exercer des missions utiles, porteuses de sens et d'impact ;
  • Construire une carrière épanouissante et riche d’opportunités dans le monde du soin et de la santé ;
  • Travailler au sein d’une équipe solidaire dans laquelle chacun compte, apprend des autres et s'entraide ;
  • Être accompagné par un tuteur dédié, mais aussi bénéficier de l’expérience de toute une équipe ;
  • Rejoindre une communauté d’alternants qui, comme vous, s’investit dans un métier d’avenir.

 

Plus qu'une alternance, c'est un parcours que nous vous proposons et nous serons là pour vous aider à le construire.

Profil

Ce poste est fait pour vous si :

  • Vous intégrez un master dans le domaine des Ressources Humaines ou de la direction d’établissement de santé ;
  • Vous recherchez l’utilité au quotidien et souhaitez contribuer à l’accompagnement des plus fragiles ;
  • Vous disposez de qualités relationnelles, d’adaptation, d’écoute ;
  • Vous avez envie d’apprendre et d’avancer à nos côtés.

Type d'établissement

Type d'établissement

Cliniques Psychiatrique

Localisation du poste

Ville

CROSNE

Code postal

91560

Département

Essonne (91)

Région

Ile-de-France