Entité de rattachement
Entièrement neuve, la Maison de retraite ORPEA "La Camargue" a ouvert ses portes en janvier 2012, au cœur de la ville de Nîmes, à proximité du Stade des Costières.
Notre maison de retraite médicalisée (EHPAD) accueille des personnes âgées autonomes, semi-valides et dépendantes, dans un cadre de vie privilégié, alliant confort hôtelier, convivialité et soins de qualité.
La Maison de retraite dispose d'une unité de soins adaptés spécialisée dans la prise en charge des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer (et pathologies apparentées) et d'un PASA (Pôle d'Activités et de Soins Adaptés) accueillant tous les jours, 14 résidents de l'EHPAD.
La résidence est accessible en transport en commun :
- ACCÈS EN TRANSPORTS EN COMMUN: arrêt Costières : lignes D et I, navette 1,2 et 4
Référence
2025-35597
Direction des opérations - Directeur(rice) d’Etablissement Adjoint(e) / Adjoint de Direction
Nous mettons sur la bonne voie nos adjoints de direction en alternance (H/F)
Qui sommes-nous ?
L’accompagnement et le soin personnalisés pour chaque personne fragilisée
Nous sommes 78 000 médecins, infirmier.ère.s, aides-soignant.e.s, auxiliaires de vie, rééducateur.trice.s, psychologues, cuisinier.ère.s, gouvernant.e.s, et métiers d’appui… engagé.e.s chaque jour auprès des plus fragiles :
• Au sein de nos maisons de retraite (EHPAD)
• Au sein de nos cliniques de soins médicaux et de réadaptation
• Au sein de nos cliniques de santé mentale
• Avec des services d’aide à domicile.
Nous proposons à chacune des personnes dont nous prenons soin un parcours sur-mesure, avec une réponse à chaque étape (de la prévention au traitement et jusqu’à la réadaptation).
Nous construisons avec et pour chacune d’elles un projet de soins personnalisé qui intègre tous ses besoins (médical, psychique, humain et social) car chaque résident.e, patient.e et bénéficiaire est unique.
Chez emeis, nous sommes forces de vie.
Vos missions, si vous les acceptez :
Au sein de la direction de l’établissement et en lien avec votre tuteur, vous apporterez votre soutien à l’équipe dans son organisation administrative et logistique :
- Participer à la gestion de l’administration du personnel (DUE, absences, attestations diverses, remontées des éléments de paye, formations…) ;
- Contribuer au suivi quotidien des activités suivantes : animation, commercial, projet d’établissement, mise en œuvre des procédures…
- Mettre à jour les différents tableaux de bord ;
- Veiller au confort et à la sécurité des résidents ;
- Participer à la démarche qualité ;
Ce que vous aimerez chez nous :
- Exercer des missions utiles, porteuses de sens et d'impact ;
- Construire une carrière épanouissante et riche d’opportunités dans le monde du soin et de la santé ;
- Travailler au sein d’une équipe solidaire dans laquelle chacun compte, apprend des autres et s'entraide ;
- Être accompagné par un tuteur dédié, mais aussi bénéficier de l’expérience de toute une équipe ;
- Rejoindre une communauté d’alternants qui, comme vous, s’investit dans un métier d’avenir.
Plus qu'une alternance, c'est un parcours que nous vous proposons et nous serons là pour vous aider à le construire.
#LI-AI1
Ce poste est fait pour vous si :
- Vous intégrez un master dans le domaine des Ressources Humaines ou de la direction d’établissement de santé ;
- Vous recherchez l’utilité au quotidien et souhaitez contribuer à l’accompagnement des plus fragiles ;
- Vous disposez de qualités relationnelles, d’adaptation, d’écoute ;
- Vous avez envie d’apprendre et d’avancer à nos côtés.